F1 - Bottas fait confiance à Mercedes

Valtteri Bottas fait confiance à Mercedes dans son choix de ne pas fournir les nouveautés aux équipes clientes. Il pense que le motoriste veut battre Ferrari.
Les clients de Mercedes utilisent leur quatrième et dernier moteur de la saison à partir de Sotchi, sauf Nico Hülkenberg, qui était déjà sur ce moteur. Ils n'ont pas les nouveautés introduites par le motoriste à Monza. Mercedes n'a visiblement pas eu le temps de construire assez de pièces pour tous ses clients. Valtteri Bottas fait confiance à Mercedes.
« Nous restons satisfaits d'avoir un moteur Mercedes, » a déclaré le Finlandais selon Motorsport.com. « Même si ce n'est pas une nouvelle version, c'est un très bon moteur, et il est performant, et nous pouvons avoir de bons résultats avec lui. »
« Je suis certain qu'il y a un raisonnement derrière ça, pourquoi les clients ne les ont pas eues, parce qu'évidemment si Mercedes pensait que ça serait mieux pour nous, évidemment nous aurions une meilleure chance (de) menacer Ferrari, et ça les aiderait. »
« Je leur fait vraiment confiance pour penser à ce qui est mieux pour nous aussi. »
Bottas certain que Mercedes ne pense pas qu'à son équipe
Jusqu'à la fin de la saison, l'équipe de Mercedes sera la seule à bénéficier des nouveautés. Valtteri Bottas est certain que Mercedes ne veut pas favoriser uniquement son équipe, puisque fournir un bon moteur à ses clients aiderait à battre Ferrari.
« Ce n'est pas frustrant parce que je pense vraiment qu'ils nous donneraient le meilleur moteur possible pour tenter de battre Ferrari, » souligne-t-il.
« Il doit y avoir une raison derrière ça. Je ne sais pas si c'est la fiabilité ou autre chose. Mais je leur fait confiance. »