F1 - Bottas confiant, Massa en difficulté

Valtteri Bottas est confiant pour la suite du week-end à Mexico, malgré le manque d'adhérence. Felipe Massa a souffert dans ces conditions.
Valtteri Bottas a pris la septième place dans les deux séances. Il est sorti de la piste dans l'après-midi, au premier virage, et il a cassé son aileron avant. Malgré le manque d'adhérence, il est confiant pour la suite du week-end.
Felipe Massa a signé le 10ème temps dans chacune des deux séances. Il a beaucoup souffert du manque d'adhérence, avec des difficultés pour rester en piste.
Valtteri Bottas - 7ème dans les deux séances
« Nous avons beaucoup roulé aujourd'hui, ce qui était bon, » précise le Finlandais. « Les conditions étaient très difficiles, avec très peu d'adhérence générale en raison de l'altitude élevée, mais également en raison du nouvel asphalte qui est très glissant. »
« Ce soir nous devons voir comment nous pouvons faire marcher les pneus et mieux appréhender la surface, c'est l'essentiel. Mais jusqu'à présent ce n'est pas trop mauvais, je pense que nous pouvons avoir un bon week-end. »
Felipe Massa - 10ème dans les deux séances
« C'était une journée très difficile, » indique le Brésilien. « C'est la première fois sur cette piste et c'était l'une des pistes les plus glissantes sur lesquelles j'ai roulé dans ma vie. C'était difficile de maintenir la voiture en piste, en particulier dans l'humidité parce que les conditions étaient très glissantes. Même sur le sec nous devions travailler pour comprendre l'adhérence des pneus, ce qui était très difficile. »
« Nous avons beaucoup de travail pour demain pour comprendre la voiture, la piste, l’équilibre et même la météo, ça sera un travail important pour le résultat du reste du week-end. »