F1 - Bottas ne pouvait pas faire mieux

Valtteri Bottas a décroché une belle troisième course au Grand Prix de Russie. Felipe Massa a terminé hors des points, avec une stratégie qui n'a pas marché.
Valtteri Bottas a hérité de la deuxième place suite au problème de Nico Rosberg en début de course. Il n'a pas pu résister à l'Allemand après son arrêt. Il prend finalement la troisième place. Il ne pense pas qu'il aurait pu contenir Rosberg.
Felipe Massa a tenté une stratégie à deux arrêts, avec un premier passage aux stands en tout début d'épreuve. Cette stratégie n'a pas fonctionné et il ne termine qu'au 11ème rang. Il n'a pas pu doubler Sergio Pérez.
Valtteri Bottas - 3ème
« Nous avons abordé la course avec un état d'esprit pour nous battre avec Mercedes pour la victoire, mais leur rythme en course nous a un peu surpris et au final nous devons être satisfaits de la troisième place, » indique le Finlandais. « Je tenais le rythme de Hamilton au début mais au milieu de mon premier relais les pneus arrières ont commencé à se détériorer et ça lui a permis de creuser l'écart. »
« Dans le deuxième relais, je n'ai pas réalisé que Rosberg était aussi proche que ça et sa manœuvre m'a un peu pris par surprise, mais il avait plus de rythme à ce stade de toute façon parce que mes pneus les plus durs ont pris une bonne dizaine de tours à se lancer. »
Felipe Massa - 11ème
« Ma stratégie aujourd'hui a été ruinée par le trafic et ça m'a empêché d'entrer dans les points, » déplore le Brésilien. « Nous avons décidé de nous arrêter au premier tour et après ça j’avais le champs libre et un bon rythme sur les pneus les plus durs donc nous avons gagné pas mal de place. Puis je suis revenu sur Pérez qui avait une bonne vitesse de pointe donc j'ai perdu beaucoup de temps derrière lui. »
« Après mon deuxième arrêt je me suis vite retrouvé à nouveau derrière Pérez et je n'ai pas vraiment eu la moindre bonne opportunité de prendre un risque pour le doubler. Nous semblons bons à ce stade de la saison. »
Plus d'infos
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto