F1 - Bottas agréablement surpris

Valtteri Bottas ne s'attendait pas à prendre la troisième place en qualifications en Hongrie. Felipe Massa a été gêné par le trafic.
Valtteri Bottas était un peu en retrait lors de la première journée mais il a pris une bonne troisième place en qualifications. Il ne s'attendait pas à faire si bien.
Felipe Massa est plus loin, au sixième rang. Il se plaint du trafic, avec cinq voitures à doubler sur son tour rapide.
Valtteri Bottas - 3ème
« Nous sommes peut-être un peu surpris, » reconnaît le Finlandais. « On savait que Red Bull serait vraiment rapide aussi, Ferrari également, et Mercedes comme toujours. La nature de la piste, en théorie, n'est pas la meilleure pour nous mais nous avons bien travaillé en tant qu'équipe et apporté des nouveautés qui ont bien marché. »
« Il nous manque encore une certaine adhérence par rapport à certaines autres voitures mais aujourd'hui c'était une bonne journée pour nous. La troisième et la sixième place sur la grille nous donnent une chance de prendre de bons points demain. »
Felipe Massa - 6ème
« C'était une séance de qualifications très dure, en particulier avec la météo, » estime le Brésilien. « Le plus gros problème que j'ai eu était le trafic en Q3, j'ai dû doubler peut-être cinq voitures sur ce tour donc je n'ai pas pu aligner un chrono. »
« C'est dommage, mais nous allons tenter de faire de notre mieux demain en course. »
Application Renault / Total par Sport Auto
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto