(Re)découvrez le Nürburgring en vidéo

A peine racheté, le Nürburgring fait déjà la promotion de sa célèbre boucle nord en vidéo.

Après une (très) longue période d’incertitude, le Nürburgring a été racheté par l’équipementier automobile allemand Capricorn, qui a remporté la mise face notamment à l’offre de Bernie Ecclestone, "grand Manitou" financier de la F1, pour 100 millions d’euros.
Le complexe, qui comprend le circuit accueillant le Grand Prix de F1 une année sur deux et la Nordschleife (boucle nord), théâtre annuel des 24H du Nürburgring, appartenait auparavant à l’Etat allemand et avait accumulé 400 millions d’euros de dette lors de sa mise en faillite en 2012. Son repreneur ne perd pas de temps et vient de publier une première vidéo promotionnelle de la Nordschleife.

Un lieu historique

Alternant entre "time-lapse" (longue prise de vue passée en accéléré), plans aériens et caméra embarquée à bord d’une voiture, le clip nous permet de faire le tour de la boucle aux 73 virages, longue de 20.83km et surnommée "l’Enfer Vert" par le pilote écossais Jackie Stewart en 1968.
La piste a accueilli le Grand Prix d’Allemagne durant de nombreuses années jusqu’à ce que sa dangerosité mène à l’arrêt des courses de F1 sur ce tracé à partir de 1977. C’est notamment sur ce circuit qu'en 1976 l'Autrichien Niki Lauda sortit gravement brûlé d’un accident reconstitué dernièrement dans le film "Rush" de Ron Howard (2013).

Le paisible Enfer Vert

Actuellement, le circuit est ouvert au public et fait surtout parler de lui car il sert de piste d’essais pour les constructeurs, qui ne manquent pas de se vanter d’établir régulièrement de nouveaux records sur ce tracé exigeant et varié au revêtement inégal. Les derniers mois ont été riches à ce niveau-là avec par exemple les performances de la Porsche 918 Spyder, de la Nissan GT-R Nismo ou encore de la Seat Leon Cupra 280.
Embarquez donc pour un tour de piste en pleine campagne rhénane, dans l’ouest de l’Allemagne, avec vue sur le château de Nürburg, en vidéo.

[google_analytics]