F1 - Kobayashi manque d'adhérence

Kamui Kobayashi juge sa Sauber-Ferrari très instable après les premiers essais en Italie. Pedro de la Rosa est plus à l'aise que le Japonais.
Sauber devrait avoir du mal à marquer des points pour la troisième fois consécutive ce week-end. Pedro de la Rosa a été le pilote le mieux placé de l'équipe suisse dans les deux séances, avec le 15ème puis le 16ème temps. L'Espagnol pense que sa Sauber vaut mieux.
Kamui Kobayashi, dont le contrat chez Sauber a été prolongé il y a quelques jours, a terminé les deux séances juste derrière son équipier. Il se plaint d'un manque d'adhérence.
Pedro de la Rosa - 15ème puis 16ème
« Les séances d'aujourd'hui étaient dédiées à des essais d'appuis aérodynamiques et de pneus, » déclare l'Espagnol. « Je pense que nous avons une bonne compréhension de ce qu'il faut et en fait, nous sommes meilleurs que ce que l'on pourrait croire. Nous allons travailler sur les données pour progresser, surtout au niveau des réglages pour les vibreurs des chicanes. »
Kamui Kobayashi - 16ème puis 17ème
« Je crois que je ne peux pas dire grand chose pour le moment » reconnaît le Japonnais. « Je connais le circuit assez bien et je l'aime bien, mais j'ai eu une journée difficile parce que j'ai eu un manque d'adhérence. Nous devons progresser et nous allons y arriver. »