F1 - Button pourrait aider Hamilton à Interlagos

Jenson Button pourrait prendre un rôle d'équipier durant la course au Brésil, s'il ne peut pas viser un résultat pour rester dans la lutte pour le titre.
McLaren a l'intention de continuer à donner des chances égales à ses pilotes même si Jenson Button est distancé au championnat. Mais comme on le pressentait, l'écurie anglaise envisage de revoir sa position durant la course au Brésil.
Si Jenson Button est devant Lewis Hamilton mais qu'il ne peut pas viser un résultat suffisant pour rester dans la course au titre, il pourrait prendre un rôle d'équipier et tenter d'aider Hamilton.
« Nous verrons la situation pendant la course, » a confirmé Martin Whitmarsh, le patron de McLaren, à la BBC.
Les pilotes joueront le jeu de l'équipe
McLaren n'a toujours pas l'intention de désigner un leader clair, même si Button et Hamilton connaissent leur rôle. « Il y a une bonne relation entre nos pilotes, » explique Whitmarsh. « Je suis certain qu'ils peuvent coopérer ensemble. « Jenson est un pilote très mature. Il doit viser la victoire et je suis certain qu'il fera tout pour faciliter les ambitions de l'équipe. »
« Lewis et Jenson vont tous les deux tenter de gagner. Durant la course, on verra quelle est la situation. Si nous avons la chance d'avoir un doublé, la situation sera dure à gérer mais c'est ce que nous espérons. Je pense que le mieux est de viser la victoire et un doublé. »
McLaren apprécie l'ambition de Button
Jenson Button veut défendre ses chances tant que cela sera possible et McLaren soutient cette volonté: « Je pense que c'est bien pour un pilote de viser la victoire et je serais déçu si Jenson n'avait pas cette ambition, » précise Whitmarsh. « La situation est difficile pour Jenson au championnat mais je serais déçu qu'il baisse les bras. La bonne chose pour lui est de vouloir devancer ses concurrents. »
- Toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil 2010, McLaren], http://news.sportauto.fr/search/keyword/martin+whitmarsh, Jenson Button et Lewis Hamilton