F1 - Button se battra jusqu'au bout

Publié le 29 octobre 2010 à 09:55
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 18:58
F1 - Button se battra jusqu'au bout

Jenson Button veut défendre ses chances au championnat tant qu'il aura une chance mathématique d'être titré. Il explique ses problèmes en Corée.

Jenson Button a très peu de chances de conserver son titre, avec 42 points de retard sur Fernando Alonso, mais il veut défendre ses chances tant que ce sera possible mathématiquement.
« Sur le papier, il faut reconnaître que c'est compliqué, mais je le regretterai toute ma vie si je ne donne pas tout jusqu'au bout et que les circonstances me donnent une chance de titre, » explique le pilote McLaren sur son site officiel.
« La situation reste la même: je me battrai tant que ce sera possible. On ne peut rien prédire en F1. Il est possible que je gagne à Interlagos et qu'aucun autre candidat au titre ne finisse la course. S'il pleut encore, c'est possible. »

Un Grand Prix décevant en Corée

Jenson Button était rapide en début de week-end en Corée, mais la situation s'est compliquée en qualifications. « Ça a commencé à mal se passer le samedi après-midi, quand les températures ont chuté, et je n'ai pas réussi à gérer les pneus aussi bien que pendant les essais, » confirme-t-il.
« Soudainement, la voiture ne m'inspirait plus autant confiance que le vendredi, et j'avais du mal à trouver la limite, la voiture était nerveuse et les roues se bloquaient. En fait, j'ai été surpris d'être septième, parce que je n'étais pas satisfait des performances de la voiture en Q3. »

Une course à oublier

La situation s'est empirée en course et Button a dû changer de pneus très tôt: « Je n'avais aucune adhérence: les freins de bloquaient à tous les virages, » précise l'Anglais. « J'ai endommagé les pneus pluie assez vite. Certains ont cru que c'était un choix stratégique de passer sur les intermédiaires, mais c'était plutôt une nécessité. »
« Et ça a duré durant toute la course. J'ai perdu des places parce que tout le monde est passé aux stands sous voiture de sécurité, et je n'avais plus un bon rythme jusqu'à la fin de la course, sans pouvoir menacer les voitures devant moi. »
- Toutes les infos sur Jenson Button et McLaren.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto