WEC - Alonso n'est pas sûr de rester chez Toyota

Publié le 25 janvier 2019 à 12:46
Mis à jour le 19 novembre 2020 à 22:13
Sébastien Buemi (Toyota), Fernando Alonso (Toyota) et José-Maria Lopez (Toyota) à Shanghaï

Fernando Alonso estime qu'il a 50% de chances de rester chez Toyota après les prochaines 24 Heures du Mans.

Fernando Alonso va-t-il rester endurance ? Le double champion du monde de F1 a remporté les 24 Heures du Mans avec Toyota l'an dernier et il mène le championnat dans le WEC, avec Kazuki Nakajima et Sébastien Buemi. Alonso est sous contrat avec le constructeur jusqu'à la fin de la Super-Saison, qui se terminera avec les prochaines 24 Heures du Mans. Il ne sait pas encore s'il prolongera et il a déclaré à Sportscar365 que les chances sont « 50/50 ».
« Je veux évidemment finir cette saison de la meilleure façon possible, » a précisé l'Espagnol. « Nous sommes en tête du championnat actuellement. La dernière course sera au Mans. Ce serait bien d'avoir une nouvelle chance de victoire. »
« Jusqu'en juin, je serai très, très occupé. Après juin, ça dépendra de comment ça se passe dans le WEC et aux 500 miles d'Indianapolis en mai. »

Alonso n'a pas encore défini son programme

Fernando Alonso a promis de renforcer son programme 2019. Il a prévu de disputer les 24 Heures de Daytona, les 500 miles d'Indianapolis en mai et les 24 Heures du Mans en juin. Il ne sait pas encore ce qu'il fera ensuite et ces décisions détermineront son avenir en endurance.
« Je pourrai avoir de nouveaux défis à l'avenir (avec lesquels) le WEC pourrait ne plus être une priorité, » explique Alonso.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto