24H du Mans - Triplé Toyota à la journée test

Publié le 5 juin 2017 à 08:45
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 05:22
La Toyota N°9 à la journée test des 24 Heures du Mans

Toyota a dominé la Journée Test des 24 Heures du Mans, avec un triplé. Kamui Kobayashi a été le plus rapide au volant de la N°9.

A deux semaines de la course, les équipes étaient déjà au Mans pour la Journée Test dimanche. Toyota a réalisé un triplé. Kamui Kobayashi a été le plus rapide dans la N°7 (Conway/Kobayashi/Sarrazin/Lapierre). Il a pris la tête en début d'après-midi et il a encore augmenté son avance. Son temps de 3'18''132 est meilleur que la pole de l'an dernier, réalisé en 3'19''733 par Neel Jani dans la Porsche N°2.
Sébastien Buemi a pris la deuxième place avec la Toyota N°8 (Buemi/Davidson/Nakajima/Kunimoto), devant José-Maria Lopez, aligné dans la Toyota N°9 (Lapierrre/Kunimoto/Lopez/Conway).
La meilleure Porsche est la N°2 (Bernhard/Bamber/Hartley/Lieb), avec un chrono d'Earl Bamber, à 3''380 de la Toyota de tête. La N°1 (Jani/Lotterer/Tandy/Lieb) est cinquième, avec Neel Jani au volant.

Corvette en tête en GTE Pro

En LMP2, Nelson Panciatici a signé le meilleur temps dans l'Alpine-Gibson Signatech N°35 (Panciatici/Ragues/Negrao).
Dans la catégorie GTE Pro, c'est la Corvette N°64 (Gavin/Milner/Fässler) qui a terminé en tête, avec un temps réalisé par Oliver Gavin.
Enfin, en GTE Am, l'Aston Martin N°98 (Dalla Lana/Lamy/Lauda) a été la plus rapide. Pedro Lamy était au volant pour le meilleur tour.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto