Toyota Supra (2019) : les cinq générations réunies
VIDEO. Toyota a réuni pour la première fois les cinq générations de Supra, comprenant celle à venir.
Toyota a montré la prochaine Supra pour la première fois au public à l'occasion du Festival Of Speed de Goodwood il y a quelques jours. Toujours camouflée, l'auto y a fait ses premiers tours de roues officiels aux mains de son ingénieur en chef, Tetsuya Tada (photo). Jute après, le coupé a rejoint un lieu tenu secret non loin de là pour être présenté à des propriétaires des précédentes générations de Supra invités par Toyota.
C'est la première fois que les cinq générations de Supra ont été publiquement réunies. 84 invités étaient présents autour de 50 voitures. La dernière Supra en date représentait la grande majorité des autos, qu'elles soient d'origine ou préparées. Huit modèles de troisième génération étaient là, quatre de la seconde itération et une seule de la première Celica Supra, l'une des deux du territoire britannique à la connaissance de Toyota. Découvrez cette réunion en vidéo.
Six ans de travail
"Je suis tellement heureux que nous soyons arrivés jusque-là. J'ai enfin pu révéler la voiture au Royaume-Uni ; c'est le plus beau jour de ma vie. Et de la conduire sur la côte de Goodwood était une expérience vraiment excitante", a déclaré Tetsuya Tada. Le développement de la Supra cinquième du nom, génération A90, a été entamé en 2012.
La sportive sera commercialisée au premier semestre 2019. Toyota a annoncé sous son capot un moteur six-cylindres en ligne, comme sur les précédentes générations.