F1 - Vergne et Kvyat ont fait le mauvais choix

Les pilotes Toro Rosso sont entrés en Q3 à Silverstone, mais ils ont fait l'erreur de ne pas rouler à la fin, ce qui leur a fait perdre des places.
Daniil Kvyat n'a pas été piégé par les conditions et il a pris une bonne neuvième place. Il n'a pas roulé à la fin de la Q3, quand les conditions étaient les meilleures.
Jean-Eric Vergne est également entré en Q3. Il a pris la 10ème place. Il a également fait l'erreur de ne pas reprendre la piste dans les dernières minutes de la Q3. Il regrette cette stratégie.
Daniil Kvyat - 9ème
« Nous nous battions pour des positions vraiment élevées aujourd'hui, mais vers la fin nous avons pris la décision de ne plus sortir, » déclare le Russe. « A ce moment là ça semblait être la bonne décision parce que c'était dur d'imaginer que quiconque améliorerait son temps parce qu'il avait pas mal plu et les conditions étaient dures. »
« Mais de toute façon, c'est comme ça et au final, la neuvième et la 10ème place position sont bonnes pour débuter la course. Nous allons clairement nous battre vraiment demain ! »
Jean-Eric Vergne - 10ème
« C'était une bonne séance de qualifications, en tous cas jusqu'à vers la fin quand nous avons fait une erreur en décidant de ne pas ressortir pour un dernier relais, » indique le Français. « Je ne sais pas vraiment pourquoi mais c'est un fait que tous les autres sont ressortis et ont amélioré comme prévu. C'est dommage parce que nous avions une bonne voiture pour nous battre pour une position plus élevée dans le classement, et c'est également décevant en considérant que durant le week-end nous avons constamment été plus rapides que certaines des voitures qui seront devons tous. »
« Restons positifs et pensons que la neuvième et la 10ème place sont quand même bonnes. »
Application Renault / Total par Sport Auto
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto