F1 - Premiers essais concluants pour Verstappen

Publié le 11 septembre 2014 à 09:37
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:13
F1 - Premiers essais concluants pour Verstappen

Max Verstappen a effectué son premier vrai test dans une Toro Rosso mercredi, sur le circuit d'Adria. L'équipe italienne est impressionnée.

Le premier contact de Max Verstappen avec une Toro Rosso, lors d'une démonstration à Rotterdam, s'était mal terminé, avec un contact contre un mur et un aileron avant cassé.
Mercredi, il a fait son premier vrai test, avec 148 tours effectués à Adria. Il a roulé dans la Toro Rosso de 2012, afin de respecter les limitations sur les essais privés. Il a fait des relais courts et longs et travaillé sur les arrêts aux stands et les départs.
« J'attendais mon premier roulage dans une Formule 1 sur une vraie piste avec impatience et j'ai vraiment apprécié, » déclare le Néerlandais. « Je pense que ça s'est bien passé et je suis impatient de remonter dans une Formule 1 aussi vite que possible. »

Toro Rosso a été impressionnée

Toro Rosso a été impressionnée par Max Verstappen, qui a rapidement pris ses marques dans la monoplace.
« Max a fait un travail très compétent, en donnant l'impressionné qu'il pilotait une Formule 1 depuis pas mal de temps, » assure Steve Nielsen, le directeur sportif. « Il n'a pas fait d'erreur de la journée, en semblant confiant et quand on lui a dit quelque chose, il l'a retenu. Dans l'ensemble, il s'en est très bien sorti. »
Son futur ingénieur de piste est aussi sous le charme: « Il était très concentré, précis et il a appris vite, sans avoir à poser beaucoup de questions, » précise Xevi Pujolar. « Pour une première journée, c'était très impressionnant. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto