F1 - Pour Marko, Gasly est « devenu un homme »

Publié le 10 avril 2018 à 13:55
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 02:09
Pierre Gasly (Toro Rosso) et Helmut Marko (Red Bull) à Sakhir

Pierre Gasly change de dimension avec sa quatrième place à Sakhir. Helmut Marko et Franz Tost, ses patrons, sont séduits par son pilotage.

Pierre Gasly a marqué les esprits avec sa très belle quatrième place à Sakhir. Il s'agit du meilleur résultat de Honda depuis le retour du motoriste, qui ne disputait que sa deuxième course avec Toro Rosso. Gasly a franchi un cap aux yeux de Helmut Marko, en charge des pilotes de la filière Red Bull.
« C’est devenu un homme, » a déclaré le conseiller spécial de Red Bull à ESPN. « Il va être récompensé par cette quatrième place. Nos pilotes ont un très bon système de bonus. Cela va vraiment lui faire plaisir. »
« Je n’attendais pas une quatrième place si vite, mais c’est une évolution positive. Notre objectif était de se battre en milieu de classement avec ce moteur. Pas ici, mais dans la première moitié de la saison. »

Tost a aussi apprécié la course de Gasly

Avec son sixième temps en qualifications puis dans sa défense face à Kevin Magnussen, Pierre Gasly a marqué des points aux yeux de Franz Tost.
« Pierre fait un travail incroyable, » estime le patron de Toro Rosso. « Il a aussi tout assemblé en qualifications. Sa bagarre face à Magnussen a été fantastique, il s’est vraiment défendu et il a vu l’arrivée sans faire la moindre erreur. Un très bon travail. »
Mais Tost n’est pas surpris : « Sans ça, ce ne sera pas un membre du Red Bull Junior Team et il ne serait pas chez Toro Rosso. Je m’y attendais. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto