F1 - La F1 lance une web-série sur Hartley

Publié le 29 mars 2018 à 08:04
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 06:13
Romain Grosjean (Haas), Fernando Alonso (McLaren), Marcus Ericsson (Sauber), Brendon Hartley (Toro Rosso) et Sergey Sirotkin (Williams) à Melbourne

La F1 a lancé une série documentaire sur la première saison complète de Brendon Hartley. Elle sera diffusée sur les réseaux sociaux.

La Formule 1 est de plus en plus présente sur le numérique. Le championnat va avoir ses documentaires sur Netflix et il va bientôt lancer F1 TV, son propre service de streaming pour suivre les courses et les séances en direct avec 24 flux vidéo. La F1 veut aussi renforcer sa présence sur les réseaux sociaux et le championnat a annoncé un accord avec The Players' Tribune (TPT), une société de production spécialisée dans la communication des sportifs sur ces plateformes. TPT produira au moins une série documentaire pour la F1 cette année, notamment diffusée sur les réseaux sociaux.
TPT a dévoilé le premier épisode de The Rookie - Brendon Hartley à Melbourne. Cette série va suivre le Néo-Zélandais toute la saison, dans sa préparation et sur les courses. Il décrit sa carrière jusqu'à la Formule 1 dans le premier épisode. Les vidéos seront à suivre sur les comptes de la F1 sur les réseaux sociaux, ainsi que sur ceux de Toro Rosso et de Hartley.
« Je suis vraiment ravi de ce partenariat avec The Players' Tribune, j'ai vu que des sportifs de premier plan ont travaillé avec eux par le passé, donc je suis heureux de travailler avec eux, » indique Hartley. « Ce sera fun de montrer un peu les coulisses de ma première saison en F1. »
The Players' Tribune a travaillé avec les footballeurs Gérard Piqué et Hary Kane.

Une nouvelle forme de communication

La Formule 1 cherche à mieux exposer le championnat, pour offrir de la visibilité à ses partenaires, tout en apportant un nouveau contenu aux suppoters.
« Pour élargir nos offres et notre présence sur les plateformes numériques, nous avons fixé pour objectif de créer un contenu qui montre l'aspect humain des héros de la F1, et de donner aux sponsors et aux marques partenaires la possibilité de raconter des histoires intéressantes sur le championnat, sur la piste et en dehors, » explique Franz Arthofer, le responsable du digital et des nouveaux médias de la F1. « Au coeur de cette stratégie, nous avons décidé de travailler avec un partenaire qui s'est rapidement établi sur la scène numérique dynamique, The Player's Tribune. »
Cet accord vient renforcer le contenu proposé par The Players' Tribune : « Brendon est l'une des personnalités les plus marquantes en sport automobile, et nous sommes ravis d'offrir aux supporters une plongée dans son intimité pour les neufs prochains mois, avec The Rookie - Brendon Hartley, » souligne Bimal Kapadia, le Vice Président de la stratégie mondiale de The Players' Tribune. « De telles partenariats sont importants pour poursuivre notre croissance mondiale et augmenter notre présence sur le numérique. »
« Notre modèle de distribution flexible va renforcer les plateformes de TPT, ainsi que celles de Brendon et des chaînes partenaires, pour donner forme à cette série. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto