F1 - Gasly veut confirmer les progrès

Pierre Gasly et Brendon Hartley sont encouragés par les performances de Toro Rosso à Suzuka. Ils visent de bons résultats à Austin.
Les pilotes Toro Rosso ont brillé en qualifications à Suzuka, avec Brendon Hartley sixième et Pierre Gasly septième. Le nouveau moteur Honda a visiblement apporté des progrès mais Gasly a fini la course hors des points, après avoir adopté une mauvaise stratégie. Il veut confirmer les progrès de son équipe à Austin.
« Nous avons vu notre voiture progresser en qualifications et nous avions un bon rythme en course, donc nous avons fait de vrais progrès et j’espère que cela va continuer au Etats-Unis et à Mexico, » déclare le Français.
Gasly va découvrir Austin : « L’an dernier, j’aurais pu rouler à Austin, mais c’était en même temps que la dernière manque du championnat de Super Formula à Suzuka au Japon, » rappelle-t-il. « J’avais la possibilité de le remporter, mais la course a été annulée à cause du mauvais temps, donc ce n’était pas un excellent week-end pour moi... »
Hartley espère des points
Brendon Hartley a aussi de bons espoirs pour Austin après les performances de Suzuka, même s'il a aussi manqué les points.
« Nous restons sur une performance très positive au Japon, qui a montré que nous avons vraiment fait des progrès, et je pense que nous allons encore viser une bonne performance en qualifications, cette fois avec des points le dimanche, » déclare le Néo-Zélandais.
Hartley va fêter l’anniversaire de ses débuts : « Cela fait un an que j’ai fait mes débuts au Grand Prix des Etats-Unis, » indique-t-il. « Je suis ravi de revenir à Austin parce que c’est une ville que j’adore et une piste que j’apprécie. L’anniversaire de ma première année en Formule 1 est une petite étape et ce sera la première fois de la saison où je serai sur une piste où j’ai déjà roulé dans une Formule 1. »