F1 - Gasly très bien placé

Publié le 26 mai 2018 à 16:42
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 05:55
Pierre Gasly (Toro Rosso) à Monaco

Pierre Gasly est ravi d'avoir atteint la Q3 à Monaco, mais il aurait pu faire encore mieux. Il est dans le bon rythme depuis le début du week-end.

Pierre Gasly s'est invité en Q3, avec le 10ème temps. Il est satisfait de ce résultat, même s'il est un peu frustré de ne pas être mieux placé.
« J'ai eu de bonnes sensations dans la voiture aujourd'hui ! » souligne le Français. « Je pense que nous avons bien progressé depuis jeudi et les dernières courses. Nous ne sommes qu'à un dixième de la sixième place, ce qui est à la fois bien et pas bien, parce qu'évidemment, c'est frustrant de se dire qu'on aurait pu trouver ce dixième. »
« Je suis très heureux d'entrer en Q3, c'est une bonne position pour le départ, surtout sur cette piste. Comme nous l'avons déjà vu, tout peut arriver ici ! Je pense que ce sera super important de prendre un bon départ. »
« Je suis de plus en plus à l'aise dans la voiture, donc je dois continuer à prendre de l'expérience et à progresser. Monaco est un circuit vraiment particulier et nous avons dû régler la voiture un peu différemment, je pense que c'est très positif. »
« Nous en apprenons plus à chaque week-end, et il semble que tout fonctionne bien ce week-end. Nous sommes revenus sur le groupe en milieu de classement et j'espère que nous aurons une bonne course demain, et que nous marquerons de bons points. »

Hartley déçu de sa séance

Brendon Hartley s'est classé au 16ème rang. La pénalité de Romain Grosjean va lui faire gagner une place. Il a eu une séance difficile, avec un manque d'équilibre, du trafic et les drapeaux jaunes.
« Je suis vraiment déçu d'avoir été éliminé en Q2, surtout après avoir pris la septième place ce matin, je n'étais pas très content de la voiture, » explique Hartley. « Nous semblons performants depuis le début du week-end, mais je n'ai pas eu un très bon équilibre en qualifications, donc nous devons analyser ça. »
« C'est toujours difficile ici, cela peut devenir une loterie avec le trafic et les drapeaux jaunes, et dans mes deux dernières tentatives, j'ai eu les deux, donc ce n'était pas l'idéal, surtout parce que les dépassements sont difficiles ici. »
« Ce sera dur demain, mais notre voiture semble bonne donc nous verrons ce que nous pourrons faire ! »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto