F1 - Gasly peut faire mieux

Pierre Gasly n'a pas fait le tour idéal ce vendredi au Canada. Comme Brendon Hartley, il est satisfait de la Toro Rosso.
Brendon Hartley a signé le 16ème temps dans la matinée et le 12ème dans l'après-midi. Il est satisfait de la Toro Rosso, sur un circuit qu'il ne connaissait pas.
« C'était une très bonne journée et une bonne expérience pour moi, » déclare le Néo-Zélandais. « C'est un circuit très difficile, surtout dans la première séance parce que la piste est très sale. J'ai apprécié mes premiers tours ici, même s'il y a eu quelques difficultés. J'ai coupé les chicanes plusieurs fois, mais j'ai évité le mur, ce qui est bien ! »
« Dans la première séance, nous avons eu des soucis sur ma voiture, rien d'important, et tout a été résolu pour la deuxième séance. Nous avons également testé des choses sur l'aérodynamique dans la deuxième séance, et la voiture est à un bon niveau. »
« Il y a des ajustements à faire pour favoriser la motricité, parce qu'elle compte vraiment ici. Toutes les sorties de courbes sont très importantes et il y a quelques sorties de virages qui sont longues. Je pense que nous pouvons améliorer les performances mais nous sommes vraiment dans la lutte en milieu de classement. »
Gasly n'a pas fait le tour parfait
Pierre Gasly s'est classé au 10ème rang dans la matinée et au 18ème dans l'après-midi. Il n'a pas fait un bon tour rapide et il pense que la Toro Rosso peut faire mieux.
« C'est génial de découvrir une nouvelle piste à Montréal et c'est un début de week-end positif, » souligne Gasly. « C'est un circuit vraiment bon, excitant et difficile... J'ai vraiment apprécié mes premiers tours ici ! »
« Nous étions 10ème dans la première séance, c'était un bon début, et la voiture a eu un bon comportement dès les premiers tours. Avec la hausse de la température dans l'après-midi, la voiture a conservé un bon comportement. Mais nous avons eu des soucis sur mon relais court, donc je n'ai pas pu montrer les vraies performances de la voiture. Je pense que nous sommes dans la lutte pour le top 10, comme les chronos de Brendon le montrent. »
« Nous devons un peu travailler ce soir, mais je me sens bien dans la voiture, donc nous devons juste faire de petites ajustements pour être dans une lutte très disputée demain ! »