F1 - Gasly attend un week-end « difficile »
Pierre Gasly pense que Monza ne sera pas favorable à la Toro Rosso mais il espère quand même briller.
Le circuit de Monza est le plus exigeant de la saison en puissance. Toro Rosso pourrait être en difficulté ce week-end avec le moteur Honda, mais Pierre Gasly a été performant à Spa, alors que ce circuit demande aussi de la puissance. Il espère un bon résultat pour la course à domicile de son équipe.
« Je suis arrivé en Italie en début de semaine, pour une visite à l'usine de Toro Rosso, et je suis impatient d'arriver à Monza, même si cela devrait probablement être un week-end difficile pour nous, » déclare le Français. « Spa devait aussi être un week-end difficile, mais en donnant tout, sous avons réussi à saisir toutes les opportunités et à finir encore dans les points. »
« Je suis impatient de disputer la dernière course de l'année en Europe et j'espère que nous serons bons pour la course à domicile de l'équipe, avec de nombreux membres qui viennent de l'usine sur le circuit pour nous soutenir durant le week-end. »
Les vitesses pourraient dépasser 360km/h
Pierre Gasly va disputer son premier Grand Prix d'Italie. Il connaît déjà Monza mais il va atteindre des vitesses qu'il n'a encore jamais expérimentées.
« J'ai de bons souvenirs de la piste de Monza parce que j'ai été en pole pour mes deux dernières courses là-bas, même si ce sera un défi totalement nouveau cette année, dans une Formule 1, » précise Gasly. « Ce sera nouveau de vivre les vitesses de pointe d'une F1 sur la piste la plus rapide de l'année, les ingénieurs me disent qu'avec le DRS et l'aspiration, nous pourrions dépasser 360km/h. Ce sera incroyable de prendre les lignes droites et d'avoir les gros freinages. »
« On a vraiment la sensation de vitesse et c'est l'une des choses qui rend ce circuit particulier. Nous aurons un ensemble aéro avec peu d'appuis par rapport à la normale et cela signifie que nous allons glisser un peu plus, ce qui est bien, mais à Monza, il faut être rapide en ligne droite. On passe 80% du tour à fond donc il ne faut pas perdre trop de temps dans les chicanes, ce qui signifie qu'il faut bien prendre les vibreurs et avoir une bonne motricité en sortie de courbe. »