F1 - Gasly a souffert à Mexico en 2017

Publié le 25 octobre 2018 à 11:30
Mis à jour le 19 novembre 2020 à 23:53
Pierre Gasly (Toro Rosso) à Austin

Pierre Gasly a eu de nombreux problèmes à Mexico l'an dernier. Il apprécie l'ambiance qui entoure cette épreuve.

Pierre Gasly revient sur un Grand Prix où il a souffert l'an dernier. Il a pris la 13ème place en course, mais il a eu des soucis dans toutes les séances.
« L'an dernier, j'ai vécu un moment difficile et pour différentes raisons, je n'ai pas vraiment roulé avant la course elle-même, » rappelle le Français. « Je n'avais même pas participé aux qualifications. »
« C'est une course difficile techniquement, surtout à cause de l'altitude qui affecte tout, le moteur, le freinage, la fiabilité, et on ressent moins d'adhérence, donc c'est dur de régler la voiture. »

Gasly apprécie l'atmosphère

L'ambiance est très particulière à Mexico. Les supporters sont très nombreux et la course a lieu quelques jours avant le Dia de los Muertos, des célébrations très festives dans le pays. Pierre Galsy aime cette ambiance.
« C'est des courses les plus agréables du calendrier, avec une immense foule de supporters très enthousiastes, et grâce à eux, l'atmosphère est vraiment incroyable et particulière, » explique-t-il.
« Le fait que la course ait lieu au moment où le Mexique se prépare pour son "Jour des Morts" ajoute aussi une dimension particulière au week-end. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto