F1 - Gasly a réussi une belle remontée:

Pierre Gasly a fini à la porte des points à Montréal, après avoir gagné beaucoup de places. Brendon Hartley a eu un accident dans le premier tour.
Pierre Gasly était 15ème en début de course. Il a vite pris l'avantage sur Sergey Sirotkin et il a bénéficié du contact entre Carlos Sainz et Sergio Pérez pour doubler le pilote Force India. Il a dépassé Kevin Magnussen dans les stands, il gagné une place de plus quand Fernando Alonso a abandonné et il était 11ème. Il gardé cette place jusqu'à l'arrivée. Il n'a pas pu attaquer Charles Leclerc et il est un peu frustré de son résultat, mais il reste satisfait de sa remontée.
« Dans l'ensemble, je pense que ma course a été bonne, » souligne Gasly. « Nous avons gagné beaucoup de places après être partis de la dernière ligne, mais c'est toujours dur quand on finit si près des points ! »
« J'étais assez proche de Charles à plusieurs moments, mais j'ai endommagé mes pneus à la fin donc c'était difficile de le doubler. »
« Le nouveau groupe propulseur semble bien fonctionner... Nous avons doublé plusieurs voitures en ligne droite, donc c'est prometteur pour les prochaines courses. Honda a énormément travaillé pour avoir les nouveautés au Canada et ils ont fait un travail fantastique ! »
« Maintenant nous devons tout assembler et trouver un peu de constance, parce que la prochaine course est chez moi au Castellet, je suis impatient de rouler là-bas ! »
Hartley n'a rien pu faire
Brendon Hartley n'a pas pu éviter Lance Stroll, en glissade devant lui, au virage 5 dans le premier tour, et il a abandonné (vidéo). Il pense qu'il avait le rythme pour marquer des points.
« Je suis vraiment déçu pour Toro Rosso et Honda, parce que nous avons été bons tout le week-end, avec de bonnes nouveautés sur le groupe propulseur, » souligne le Néo-Zélandais. « Je pense que nous avions le rythme pour jouer les points aujourd'hui. »
« J'ai pris un bon départ, similaire à ceux des pilotes autour de moi, mais je suis passé à l'extérieur au deuxième virage, ce qui m'a fait perdre une place. J'étais proche de Lance (Stroll) en sortant du virage 4, à l'extérieur, mais il a perdu le contrôle de sa voiture, ce qui nous a tous les deux envoyés dans le mur. »
« C'est une fin frustrante au Grand Prix du Canada, parce que j'étais très content de mes performances, tout le week-end. J'ai mis du temps à revenir sur le circuit parce que je suis passé par l'hôpital pour des examens de routine. Mais je vais vraiment bien, je suis en forme et prêt pour la prochaine course. »