F1 - Sainz et Kvyat doivent progresser

Les pilotes Toro Rosso pensent qu'ils peuvent progresser après la première journée d'essais au Grand Prix d'Autriche.
Carlos Sainz a réalisé le 13ème temps dans la première séance. Il a fait deux tête-à-queue, au premier puis au troisième virage. Il a fini à la 15ème place dans l'après-midi. Il est passé dans l'herbe au dernier virage, et il a causé des dégâts sur son fond plat. Il sent qu'il peut se rapprocher du top 10.
« Ca a été un vendredi difficile ici en Autriche, je ne dis pas ça que pour nous, mais aussi pour beaucoup de pilotes en piste, » estime Sainz. « Nous devons apprendre des choses de cette journée. »
« Nous savons que nous manquons un peu de performance, mais pas autant que ce que montrent les chronos, donc je suis confiant pour que nous soyons un peu plus proches du top 10 demain. Nous allons faire des changements ce soir, et continuer à progresser. »
Kvyat attend des progrès
Daniil Kvyat a signé le huitième temps dans la matinée. Il a fait un tête-à-queue au virage 4. Il a pris la 13ème place dans la deuxième séance. Ses freins arrière ont pris feu quand il est revenu aux stands. Il pense que Toro Rosso peut progresser.
« Nous avons eu un vendredi productif, » souligne le Russe. « Même si nous avons eu de petits soucis ici et là pendant la journée, il n'étaient pas assez gros pour dire que ça a vraiment perturbé notre journée. »
« Nous devons juste continuer à travailler comme ça et éviter de nouveaux soucis, nous avons une marge de progrès et nous allons essayer de l'accomplir dans la nuit, pour revenir plus forts demain. »