F1 - Kvyat satisfait, Sainz doit remonter

Publié le 2 septembre 2017 à 16:58
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 07:28
Daniil Kvyat (Toro Rosso) à Monza

Daniil Kvyat a eu de bonnes qualifications à Monza, et il va gagner des places sur la grille. Carlos Sainz va en perdre mais il a les réglages pour remonter.

Daniil Kyuat a pris la 14ème place. Il va gagner quatre positions sur la grille, grâce aux pénalités de Max Verstappen, de Daniel Ricciardo, de Nico Hülkenberg et de Fernando Alonso. Il est satisfait de sa séance.
« Ce n'était vraiment pas facile en piste aujourd'hui ! » souligne Kvyat. « Nous avons eu quelques soucis d'équilibre et je me battais pour rester en piste dans la plupart des virages, ça glissait partout aussi ! »
« Par moments, c'était difficile de choisir les pneus, parfois la piste était bonne pour les pneus pluie, parfois pour les intermédiaires... Mais je suis satisfait des décisions que nous avons prises aujourd'hui, et, dans l'ensemble, c'était une bonne séance de mon côté, j'ai fait de mon mieux. »
« Pour demain, ça ne sera pas une course facile, en particulier si c'est sec, ce n'est pas une piste qui nous convient. Cela étant dit, nous allons évidemment faire de notre mieux et nous verrons où nous finirons. »

Sainz a eu une séance difficile

Carlos Sainz a réalisé le 15ème temps. Il va être pénalisé de 10 places sur la grille. Sa Toro Rosso a peu d'appuis, pour lui permettre de remonter en course, et il a souffert en qualifications.
« Des qualifications très difficiles aujourd'hui et c'était très dur de lire les conditions météo, » explique l'Espagnol. « C'était également assez difficile en piste ! Au début de la séance je n'avais pas de sensations en pneus intermédiaires et j'étais plus à l'aise en pneus pluie. À la fin nous avons décidé de repasser sur les intermédiaires, parce que tout le monde améliorait avec ces pneus, mais nous avions très peu d'adhérence, c'est à cause du compromis que nous avons dans les réglages pour demain, parce que ça devrait rester sec. »
« J'espère que ça aidera demain, parce que ça allait forcément être difficile dans ces conditions. Nous avions moins d'appuis que nos concurrents, c'est pour ça que je souffrais autant en piste, surtout en courbe. »
« Pour demain, nous nous attendons à une course totalement sur le sec, nous allons partir de l'arrière à cause de notre pénalité sur la grille, mais nous allons faire de notre mieux pour gagner autant de places que possible et nous verrons où nous finirons ! »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto