F1 - Gasly satisfait de sa séance

Pierre Gasly a fait un bon tour en qualifications mais Toro Rosso est en difficulté au Grand Prix d'Abou Dhabi. Brendon Hartley est en difficulté.
Pierre Galsy a terminé au 17ème rang. Il a fait un bon tour mais sa monoplace n'est pas assez performante ce week-end. Il espère que Renault ne prendra pas l'avantage dans la lutte pour la sixième place.
« Mon tour de qualifications a été bon et je suis très heureux parce que j'ai réussi à tout assembler, c'était un bon tour... » indique Gasly. « La seule chose dont je ne suis pas ravi, ce sont évidemment les performances, nous ne voulons pas être 17èmes et c'est frustrant de ne pas se battre pur de meilleurs places. Cela étant dit, je pense que nous avons exploité notre plein potentiel aujourd'hui, et c'est important. »
« J'espère vraiment nous allons conserver la sixième place du championnat demain, ce sera difficile, mais rien n'est impossible ! Nous allons attaquer et nous verrons où nous finirons ! »
Hartley a eu une séance difficile
Brendon Hartley s'est classé au 20ème rang. Il manque de performances depuis le début du week-end et les nombreux changements de réglages apportés à sa Toro Rosso n'y changent rien. Il a de toute façon une pénalité de 10 places, qui l'obligeait à partir du fond de la grille et qui n'aura finalement aucune conséquence.
« Je ne suis pas satisfait, cette séance n'a pas été bonne pour moi, » concède le Néo-Zélandais. « Nous avons eu un petit manque de performance tout le week-end, sur les deux voitures, la mienne en particulier. Evidemment, nous avons fait beaucoup de changements, nous n'avions rien à perdre dans cette séance puisque nous allons de toute façon partir à l'arrière avec la pénalité... »
« Mais c'était une séance assez difficile de mon côté, je n'ai pas réussi à tout assembler... c'est un peu frustrant, mais ça ne change pas vraiment le résultat. Evidemment, j'aurais adoré faire un tour banzaï, mais ça n'a pas été le cas. L'aspect positif est que c'est une bonne préparation pour l'an prochain. »
« La seule chose à faire est d'attaquer autant que possible demain, les points seront vraiment assez difficiles et ça sera assez compliqué de défendre notre sixième place au championnat, mais nous allons faire de notre mieux et garder l'espoir jusqu'à la toute fin ! »