F1 - Gasly piégé par le drapeau rouge

Pierre Gasly est déçu de ses qualifications à Suzuka. Il a fait une erreur sur son premier tour et le drapeau rouge l'a empêché d'en faire un deuxième.
Carlos Sainz a pris la 15ème place. Il est pénalisé de 20 places à cause d'un sixième MGU-H, d'un cinquième turbo et d'un cinquième moteur. Il n'a pas cherché à faire un tour très rapide en Q2, puisqu'il se savait pénalisé, et il a donc roulé en pneus rodés dans cette partie.
« Les résultats sur la feuille des temps sont plus durs que la réalité des faits, parce qu'en Q2 nous avons décidé de ne pas rouler en pneus neufs, nous n'avons pris que les pneus rodés de la Q1, » explique l'Espagnol. « C'était pour avoir toutes les possibilités stratégiques à notre disposition demain, vu que nous partirons de l'arrière de la grille à cause de la pénalité. »
« Donc la Q2 a été un peu étrange aujourd'hui, nous en avons juste profité pour faire des essais de départs et rouler en pneus rodés... Ce n'est pas dans les habitudes ! »
« Donc je n'ai pas vraiment apprécié ces qualifications, mais nous les avons sacrifiées pour demain, et ça me plaira plus que maintenant. J'espère que nous pouvons vivre une bonne course et faire encore une belle remontée en profitant de tous les pneus à notre disposition après cette journée ! »
Gasly est déçu de sa séance
Pierre Gasly a réalisé le 17ème temps. Il va gagner trois places sur la grille, en profitant des pénalités de Fernando Alonso, de Jolyon Palmer et de Carlos Sainz. Il est déçu de son résultat. Il a fait une erreur sur son premier tour et le drapeau rouge l'a empêché de faire le deuxième tour.
« C'est ennuyeux, ces qualifications n'ont pas été bonnes pour moi... » reconnaît Gasly. « Je me suis fait une grosse frayeur dans mon premier tour en Q1, j'ai bloqué une roue dans le premier secteur, j'ai failli sortir de la piste. Heureusement j'ai fini le tour, mais il n'a pas été propre. »
« Je m'attendais à progresser pas mal dans mon deuxième relais à la fin, mais ça n'a pas été possible à cause du drapeau rouge... Donc je suis déçu du résultat final parce que nous avions le potentiel pour entrer en Q2. »
« J'espère que nous pourrons avoir une bonne course demain, et que je pourrai bien gérer les pneus, exploiter la voiture au mieux, et nous verrons notre place finale ! »