F1 - Gasly continue à progresser

Pierre Gasly a vécu de bonnes qualifications au Grand Prix de Malaisie, en terminant proche de Carlos Sainz. Le risque de pluie ne l'inquiète pas.
Carlos Sainz a signé le 14ème temps. Il n'espérait pas mieux puisqu'il est en retrait depuis le début du week-end. Les nouveautés n'ont pas encore porté leurs fruits sur la monoplace.
« Je ne suis pas surpris d'avoir fini 14ème parce que c'est plus ou moins notre place depuis le début du week-end... » indique l'Espagnol. « Evidemment, nous devons analyser ça, parce que pour le moment nous sommes un peu loin de la Q3. »
« Avant de venir ici, nous pensions être un peu plus performants que ce que nous avons montré jusque là, les nouveautés que nous avons apportées ici n'ont pas vraiment marché comme prévu, pour le moment en tous cas. Cela étant dit, il faut aussi dire que nous n'avons pas pu faire beaucoup de tours pour bien les comprendre ce week-end, donc nous devons juste beaucoup travailler. »
« Nous sommes un peu plus forts le jour de la course en général, donc j'espère que nous serons dans une bonne bagarre en milieu de classement et que nous pourrons un peu nous relancer. S'il pleut, tout peut arriver, comme on l'a vu à Singapour, donc j'aimerais une course sous la pluie, mais sinon, nous allons juste nous concentrer et nous verrons notre place à l'arrivée. »
« Quoiqu'il arrive, nous ferons de notre mieux, c'est certain ! »
Gasly satisfait de sa séance
Pierre Gasly s'est classé au 16ème rang pour son premier départ. Il est de plus en l'aise dans la Toro Rosso et il est satisfait de sa prestation. Il a terminé à seulement 0''196 de Carlos Sainz.
« Je pense que c'est une journée positive et je suis satisfait, la première qualification en Formule 1 est toujours un moment spécial et je l'attendais vraiment ! » souligne Gasly. « J'ai fait de mon mieux et je pense que nous bien progressé entre la dernière séance et les qualifications. »
« J'étais à l'aise dans la voiture en Q1 puis, en Q2, j'ai continué à apprendre en donnant tout, et je dirais que nous pouvons être satisfaits du résultat ! »
Il est prêt pour sa première course : « Je suis pressé d'être à demain, ma première course en Formule 1, une chose dont je rêve depuis que je suis tout petit... ! Je pense que ce sera une très belle expérience et j'espère continuer à progresser demain également. »
Le risque de pluie ne fait pas peur à Gasly : « On ne sait jamais ce qu'il peut se passer avec la météo ici, donc s'il pleut et que les conditions se compliquent, ça m'ira vu que j'étais confiant sous la pluie dans la première séance vendredi, et je suis certain que ça rendra les choses encore plus passionnantes ! »