F1 - Toro Rosso manque de vitesse de pointe

Daniil Kvyat et Carlos Sainz ont été en retrait ce vendredi au Grand Prix de Belgique. Ils paient le manque de vitesse de pointe de leur moteur.
Daniil Kvyat a réalisé le 17ème temps dans la première séance et le 14ème dans l'après-midi. Il estime que son équipe doit progresser dans de nombreux domaines.
« Nous avons pu boucler notre programme aujourd'hui et nous avons testé la plupart des choses que nous voulions, donc nous avons beaucoup de données à analyser pour demain, » souligne Kvyat.
« Nous allons maintenant les étudier au maximum pour pouvoir progresser, parce qu'aujourd'hui ça n'a pas du tout été une journée facile et qu'il y a encore des domaines dans lesquels nous devons progresser. »
« Nous allons faire de notre mieux pour y parvenir ! »
Sainz déplore le manque de puissance
Carlos Sainz était 14ème dans la matinée, après avoir découvert le halo pour un tour d'installation. Il n'a pris que la 18ème place dans la deuxième séance. Il sait que Toro Rosso manque de vitesse de pointe en raison de son vieillissant moteur Ferrari version 2015, et l'équipe le paie cher sur ce circuit.
« Ca a été un vendredi difficile, » reconnaît l'Espagnol. « Notre principal objectif était de tenter de compenser notre manque de vitesse de pointe à Spa. Nous souffrons vraiment sur cette piste, parce qu'il y a trop de montées et de parties à fond... »
« Mais nous devons continuer à travailler dur, pour le moment nous ne semblons pas très bons et même si nous savions que ce week-end serait difficile, nous nous attendions à être un peu mieux placés que maintenant. »