F1 - Sainz et Kvyat espèrent des progrès

Toro Rosso a eu une bonne première journée à Austin. Carlos Sainz s'attendait au niveau de sa monoplace et Daniil Kvyat n'a pas eu de soucis.
Carlos Sainz a signé le 10ème temps dans la première séance et le 11ème dans l'après-midi. Il s'attendait à être à ces positions mais il espère des progrès.
« C'était vraiment fun en piste (...) et c'était un vendredi positif dans l'ensemble, l'an dernier nous n'avons pas fait beaucoup de tours sur le sec ici, donc c'était une piste assez nouvelle pour moi cette fois, » indique Sainz.
« Je dois dire que j'ai apprécié la journée : c'est une piste spéciale et charismatique qui est excitante pour le pilotage ! » « Au niveau des performances, nous sommes exactement où nous l'imaginions, mais nous allons continuer de beaucoup travail et voir nous verrons où nous finirons à la fin du week-end. »
Kvyat n'a pas eu de problème
Daniil Kvyat était neuvième dans la matinée, après avoir testé le halo, qui ne l'a pas gêné. Il a terminé au 15ème rang dans la deuxième séance. Il a eu une bonne journée dans la Toro Rosso.
« J'ai testé le halo durant la première séance (...) et je pense qu'il n'y a pas de gros soucis de visibilité, » analyse le Russe. « Evidemment, c'est un élément qui fonctionne mais je pense qu'il y a assez de sécurité en Formule 1 et que nous n'en avons pas besoin, mais la décision ne dépend pas de moi. »
« Concernant cette journée, je pense que c'était un vendredi acceptable pour nous. Nous avons bouclé pas mal de tours, en faisant tout ce qui était prévu sur notre programme. »
« Les conditions n'étaient pas faciles, parce qu'il y avait pas mal de vent, mais dans l'ensemble c’était une bonne journée. Maintenant nous allons faire notre travail habituel (...) pour essayer de tout peaufiner selon mes préférences afin d'être meilleurs en qualifications. »