F1 - Sainz espère que Toro Rosso va progresser

Publié le 29 juillet 2016 à 15:16
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 08:07
Carlos Sainz

Carlos Sainz attend des progrès après la première journée d'essais à Hockenheim. Daniil Kvyat est satisfait de ne pas avoir eu de soucis.

Carlos Sainz a pris la 10ème place dans la première séance et la 11ème dans l'après-midi. Il est satisfait mais il sent que des progrès sont nécessaires pour rester à cette position.
« C'était bien de rouler ici pour la première fois dans une F1, c'était évidemment assez dur, mais j'ai pris du plaisir, » indique l'Espagnol. « Les conditions étaient assez délicates en piste aujourd'hui, en particulier avec le vent qui s'est levé durant la deuxième séance cet après-midi, et il y avait aussi un peu moins d'adhérence en piste. »
« Nous ne semblons pas trop mauvais ici, mais nous devons continuer à améliorer nos chronos, je pense que les autres pourraient énormément progresser demain et nous devons nous assurer que nous ferons la même chose. C'est très serré ici et les longues lignes droites ne nous facilitent pas la vie, mais ça ne veut pas dire que nous allons arrêter de travailler sur ça ! »
« Je me sens bien et je suis pressé de vivre la suite du week-end. »

Kvyat n'a pas eu de soucis cette fois

Daniil Kvyat a signé le 12ème temps dans la matinée. Il s'est classé au 12ème rang dans la deuxième séance. Il a enfin été épargné par les problèmes.
« C'était un vendredi assez propre, une chose que nous n'avions pas eue depuis un moment, donc nous avons vraiment une bonne base pour le reste du week-end, » souligne Kvyat.
« Evidemment, nous avons encore des éléments à analyser et à corriger pour demain et si nous le faisons bien, nous devrions progresser. »
« Je me suis senti assez bien dans la voiture et j'aime rouler ici, c'est une piste agréable, à l'ancienne. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto