F1 - Verstappen assure, Sainz dégringole

Max Verstappen a pris la neuvième place à Mexico, malgré des soucis de surchauffe. Carlos Sainz Jr a été en difficulté en fin de course.
Max Verstappen était sixième en début de course. Il a été doublé par Felipe Massa et Nico Hülkenberg à son premier arrêt. Il a fait une erreur qui a permis à Sergio Pérez de le dépasser. Il prend finalement la neuvième place. Il a été ralenti par des soucis de surchauffe.
Carlos Sainz Jr était 10ème en début de course. Il a doublé Nico Hülkenberg dans le premier relais, mais ce dernier a repris l'avantage dans les stands, et Sergio Pérez dans le deuxième. Il a voulu résister à Sergio Pérez mais il est passé hors de la piste et il a dû lui donner la position. Il a fait un deuxième arrêt avant l'intervention de la voiture de sécurité, puis un troisième pendant qu'elle était en piste, et cela l'a fait sortir des points. Il n'a pas pu remonter et il termine au 13ème rang. Il a eu une baisse de rythme dans son dernier relais.
Max Verstappen - 9ème
« J'ai pris un bon départ et être sixième dans mon premier relais était superbe, mais nous avons eu des problèmes de surchauffe, qui nous ont malheureusement coûté beaucoup de temps, » explique le Néerlandais. « Mais nous devons nous concentrer sur les points positifs, je pense que la neuvième place était le meilleur résultat possible aujourd'hui et je suis heureux d'avoir marqué plus de points, en réduisant un peu plus l'écart avec Lotus. »
« L'atmosphère a été incroyable durant tout le week-end, les fans sont vraiment passionnés par la course et ils sont très enthousiastes, c'est tout simplement incroyable à voir ! »
Carlos Sainz Jr - 13ème
« Nous étions assez rapides aujourd'hui, dans les deux premiers relais de la course, » explique l'Espagnol. « Nous avons adopté une stratégie à deux arrêts et ça se passait bien, même si nous devions un peu gérer les freins et le moteur durant toute la course. Quand la voiture de sécurité est sortie, nous sommes passés aux stands pour prendre un nouveau train de pneus tendres pour mon dernier relais mais, tout d'un coup et je ne sais pas pourquoi, nous avons perdu beaucoup de temps au tour et commencé à perdre du terrain. C'est dommage, parce que nous étions en fait assez rapides avant ça, en doublant nos rivaux comme les deux Force India, mais les caractéristiques de ce circuit ont rendu la course très délicate aujourd'hui. »
« Je dois dire que je suis impressionné par les supporters mexicains et la grande foule en piste durant tout le week-end. Ils donnent vraiment une motivation supplémentaire, c'est vraiment superbe et c'est tout simplement ce dont la Formule 1 a besoin ! »