F1 - Sainz a eu plusieurs problèmes

Max Verstappen a été surpris de pouvoir entrer en Q3 à Interlagos. Carlos Sainz Jr a eu un souci avec l'écran de son volant et l'embrayage.
Max Verstappen a signé le 10ème temps. Il va gagner une place avec la pénalité de Daniel Ricciardo. Il ne pensait pas entrer en Q3.
Carlos Sainz Jr a pris la 12ème place. Il va gagner deux positions, en raison des sanctions de Daniel Ricciardo et Felipe Nasr. Il a eu plusieurs soucis, avec l'écran de son volant qui ne marchait pas et un problème d'embrayage au début de son dernier relais en Q2, mais il note des progrès dans le comportement de la monoplace.
Max Verstappen - 10ème (9ème sur la grille)
« Les qualifications d'aujourd'hui ont été une bonne séance, » estime le Néerlandais. « Je pense que nous pouvons être très satisfaits, parce que nous avons été en mesure d'entrer en Q3, une chose que je ne pensais pas que nous ferions aujourd'hui ! Ce n'est pas la meilleure piste pour nous et nous avons quand même été en mesure d'être performants, de nous qualifier devant Lotus, nos principaux rivaux, et de rester proches des Red Bull. »
« Je m'attends à une course difficile demain, en particulier concernant les pneus. Beaucoup de choses dépendront de la stratégie, mais nous avons une bonne voiture et j'attends vraiment le défi avec impatience. »
Carlos Sainz Jr - 12ème (10ème sur la grille)
« Quelle journée difficile, » estime l'Espagnol. « Notre séance de qualifications a malheureusement été un peu troublée, l'écran sur mon volant ne marchait pas donc je n'avais aucune données sur les chronos et nous avons eu un petit souci d'embrayage au début du dernier relais en Q2, ce qui n'a pas aidé mon relais... ça n'a pas été un samedi facile, mais l'aspect positif est que je dois dire que la voiture se comportait mieux qu'hier. »
« Nous avons maintenant une course à faire demain et je suis satisfait de ma position de départ et nous pouvons choisir la stratégie pour les pneus. Je pense que nous pouvons avoir une bonne course demain. »