F1 - Problème de batterie pour Verstappen

Max Verstappen a été stoppé par un problème de batterie vendredi au Grand Prix d'Australie. Carlos Sainz Jr a vécu une journée plus simple.
Carlos Sainz a été très bien placé toute la journée, avec le quatrième temps dans la première séance et le septième dans l'après-midi. Il a fait un tête-à-queue dans la deuxième séance, en mettant la roue avant-droite hors de la piste au freinage de l'avant-dernier virage. Il a beaucoup appris.
Max Verstappen a pris la septième place dans la matinée. Il s'est classé au 14ème rang dans la deuxième séance. Il a dû arrêter de rouler à mi-séance, en raison d'un souci de batterie. Il est satisfait de son travail dans la première séance.
Carlos Sainz Jr - 4ème puis 7ème
« Je suis satisfait de cette journée, je l'ai attendue depuis très longtemps et c’était clairement une première journée acceptable, » estime l'Espagnol. « Nous avons bouclé un gros kilométrage, ce était évidemment notre objectif aujourd'hui parce que je suis un débutant et nouveau sur ce circuit. J'ai pris beaucoup de plaisir ici. »
« Maintenant nous devons analyser toutes les données recueillies aujourd'hui et continuer à progresser. Je me sens très à l'aise dans la voiture. C'est une piste difficile, mais je l'apprécie et dans l'ensemble ça a été une journée positive. »
Max Verstappen - 6ème puis 14ème
« Ce matin nous avons pu boucler beaucoup de tours et c'était bien pour moi de m'habituer à la piste, » indique le Néerlandais. « C'était une première séance utile et j'ai été en mesure de comprendre un peu plus la voiture. Je n'ai également pas fait la moindre erreur, donc c'était bien. »
« Cet après-midi malheureusement nous n'avons pas pu passer beaucoup de temps en piste en raison d'un problème de batterie. L'équipe a tout fait pour me renvoyer en piste mais nous avons manqué de temps. Ce n'était pas la meilleure des fins à la journée, mais nous allons vérifier les données ce soir et nous espérons pouvoir tirer le meilleur de la troisième et dernière séance d'essais de demain avant mes toutes premières qualifications de l'année. »