Max Verstappen a été très critiqué pour ne pas avoir accepté sa responsabilité dans son accrochage avec Romain Grosjean à Monaco, alors que les données le désignaient clairement.
C'est maintenant son attitude au Red Bull Ring qui est critiquée. Pastor Maldonado estime que le pilote Toro Rosso a parfois dépassé la limite pour se défendre face à lui, même s'il ne demande pas de sanction.
« Il a été un peu... ne disons pas agressif, mais il n'a pas vraiment respecté les règlements, » a assuré le Vénézuélien à AUTOSPORT. « Il faut laisser un peu de place à l'autre voiture et il ne respectait pas ça. »
« Mais quand je l'ai vu faire ça je me suis dit que je devais être plus prudent mais plus agressif. Il était un peu à la limite quelques fois mais ça allait. Si les commissaires ne disent rien alors ça me va, ils nous laissent nous battre et c'est superbe. »
Juste avant de prendre l'avantage, Maldonado a failli percuté Verstappen. Le Néerlandais s'est décalé dans la ligne droite et Maldonado a dû changer de trajectoire brusquement. Il a failli perdre le contrôle de sa Lotus.
« C'était limite, et peut-être que le vent de face a aussi mis plus d'adhérence sur l'avant que sur l'arrière à cause du DRS, » explique Maldonado. « Dès que le DRS s'est fermé j'ai retrouvé l'adhérence donc c'était un peu effrayant mais ça allait. Un bon contrôle ! »
Verstappen « amusé » par les critiques
Après ces propos, Max Verstappen n'a pas eu d'explication avec Pastor Maldonado mais il a répondu à ses critiques avec un certain mépris, faisant visiblement référence aux nombreux accidents du Vénézuélien.
« C'est assez amusant que Pastor ait dit ça, » a déclaré Verstappen à AUTOSPORT. « C'est la seule chose que je dirais sur ça, c'est assez amusant. »
Il refuse toujours de prêter attention aux critiques : « Je ne prends pas ça trop au sérieux. Je prends du plaisir, je tente de défendre ma position et il (Pastor) ferait exactement la même chose. »
