F1 - Les Toro Rosso en retrait

Publié le 4 septembre 2015 à 15:54
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 10:33
F1 - Les Toro Rosso en retrait

Max Verstappen et Carlos Sainz Jr ont souffert vendredi à Monza, avec une Toro Rosso en retrait sur ce circuit et des sorties de piste.

Max Verstapen a signé le 14ème temps dans les deux séances. Il a fait un tête-à-queue dans la deuxième, en freinant à la chicane Ascari. Il est passé dans les graviers mais il a pu repartir. Il s'attendait à souffrir sur ce tracé où la puissance compte beaucoup.
Carlos Sainz Jr a pris la 16ème place dans la matinée, avec une séance très difficile. Il a d'abord eu des difficultés pour rétrograder et il est revenu aux stands au ralenti. Il a ensuite perdu le contrôle de sa monoplace au freinage de la Parabolique. Il est resté coincé dans les graviers. Il a réalisé le 15ème temps dans l'après-midi. Il s'est surtout concentré sur la course puisqu'il sait qu'il sera pénalisé sur la grille. Il n'avait jamais roulé à des vitesses si élevées.

Max Verstappen - 14ème dans les deux séances

« On savait que ça serait une journée difficile, et ça a été le cas, » souligne le Néerlandais. « Nous devons tout simplement tenter de faire au mieux dans cette situation, d’optimiser la voiture et tenter de trouver un peu de performance... Ce n'est pas un secret que c'est une piste difficile pour nous, parce qu'ici à Monza il faut une grosse vitesse de pointe... »
« Mais, dans l'ensemble, je pense que ça a été une journée utile. Nous avons testé des choses différentes sur les deux voitures et nous avons réussi à recueillir beaucoup de données sur lesquelles travailler ce soir. »

Carlos Sainz Jr - 16ème puis 15ème

« La première séance de ce matin a été un peu décousue parce que nous avons eu quelques problèmes avec certains réglages et ensuite un tête-à-queue a également compromis ma séance... » déplore l'Espagnol. « Mais nous avons été en mesure de nous rattraper et la deuxième séance a été bien plus positive. »
« Nous nous sommes concentrés sur les relais longs et nous avons travaillé sur les réglages de la voiture pour dimanche, parce que nous savons que dans les qualifications de demain nous ne pourrons pas faire grand chose avec les places de pénalité pour le changement de moteur. J'ai vraiment pris du plaisir aujourd'hui, c'est l'une de mes pistes préférées et encore plus après aujourd'hui... Les vitesses de pointe que nous atteignons dans les zones de DRS sont assez énormes, les plus élevées que j'ai jamais atteintes dans ma vie évidemment, et c'est une superbe sensation ! »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto