F1 - La Toro Rosso sans livrée à Barcelone

Publié le 15 février 2016 à 18:48
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 09:13
Carlos Sainz Jr

Toro Rosso n'aura pas le temps de poser ses couleurs sur sa monoplace pour la semaine prochaine, mais elle va bien rouler. La présentation sera le 29 février.

Red Bull va présenter sa nouvelle livrée mais pas sa monoplace mercredi, puisqu'il faudra attendre les essais de Barcelone, la semaine prochaine, pour la voir. Toro Rosso va faire l'inverse, avec une nouvelle voiture visible avant la livrée.
La monoplace devrait bien être prête pour le premier jour des essais, le 22 février, mais Toro Rosso n'aura pas le temps de poser toutes les couleurs à temps.
« Ca sera une voiture bleue, » a déclaré Franz Tost, le patron de l'équipe, à Motorsport.com. La vraie présentation aura lieu plus tard: « Nous ferons (une présentation officielle) le 29 (février, à la veille du début de la deuxième séance) parce que nous sommes en retard sur tout. Nous voulons avoir une vraie livrée, donc ce n'est que là que nous présenterons la voiture à Barcelone. »

La voiture sera prête à temps

Ferrari a dévoilé un son du moteur de la nouvelle monoplace jeudi. McLaren a fait la même chose dimanche et Mercedes aujourd'hui, avec un aperçu des deux échappements, un de plus que l'an dernier, l'une des nouveautés du règlement 2016.
Toro Rosso avait prévu de démarrer le moteur pour la première fois ce lundi. L'équipe a été retardée par son passage tardif du moteur Renault à celui de Ferrari mais elle reste dans les temps.
« En raison de la décision tardive sur le (moteur) que nous aurons cette année, nous avons été un peu en retard, mais nos employés ont fait un travail fantastique, » souligne Tost. « La voiture est presque presque. Je pense que la voiture sera démarrée aujourd'hui et nous sommes totalement dans les temps. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto