F1 - Journée difficile pour Toro Rosso

Carlos Sainz Jr a souffert ce vendredi au Grand Prix du Canada, avec une erreur et des soucis électroniques. Max Verstappen a pris de mauvais réglages.
Carlos Sainz Jr a signé le 17ème temps dans la première séance, après avoir eu plusieurs problèmes, notamment sur l'électronique. Il a fait un tête-à-queue au premier virage et il a dû s'arrêter dans les stands en fin de séance. Il a pris la 13ème place dans l'après-midi. Il a noté des progrès mais il manque de roulage.
Max Verstappen était 10ème dans la matinée. Il a réalisé le 16ème temps dans la deuxième séance. Les changements de réglages sur sa monoplace entre les deux séances n'étaient pas bons.
Carlos Sainz Jr - 17ème puis 13ème
« Ca a été une journée difficile pour nous, » reconnaît l'Espagnol. « Ce matin dans la première séance nous avons quelques soucis électroniques, et nous n'avons pas fait autant de tours que nous le voulions. C'est un peu ennuyeux, parce que c'est très important pour nous d'avoir autant de kilométrage que possible ici vu que c'est une piste complètement nouvelle pour moi. »
« Dans la deuxième séance nous n'avons pas eu le moindre problème, mais c'était une séance un peu précipitée parce que nous attendions que la pluie arrive. Je sens que la voiture a progressé tour après tour, mais dès que nous avons réussi à atteindre un niveau acceptable, la pluie est arrivée. Le manque de roulage fait que ce n'était pas une première journée idéale pour un débutant, en particulier sur une piste difficile comme cella là mais j'espère que nous pouvons utiliser la troisième séance de demain pour mieux nous préparer pour les qualifications. »
Max Verstappen - 10ème puis 16ème
« C'était une journée dure pour nous aujourd'hui, » estime le Néerlandais. « La première séance n'était pas trop mauvaise et je pense une c'était un bon résultat de finir à la 10ème place. Entre les séances nous avons fait quelques changements sur la voiture pour la deuxième séance de cet après-midi mais ça n'a pas vraiment marché. »
« Nous avons donc un certain travail à faire ce soir mais au moins nous savons quelle direction prendre. Ce sera un week-end difficile mais je suis prêt pour le défi. »