F1 - Des soucis chez Toro Rosso

Carlos Sainz Jr a eu des vibrations dans ses pneus en qualifications à Suzuka. Max Verstappen a dû s'arrêter sur le circuit à cause d'un souci électrique.
Carlos Sainz Jr a signé le 12ème temps. Il va gagner une place avec la pénalité de Nico Hülkenberg. Il aurait pu entrer en Q3 sans des vibrations dans ses pneus avant. Il espère remonter dans les points.
Max Verstappen est classé au 15ème rang. Il s'est arrêté sur le circuit à la fin de la Q1, à cause d'un problème électrique, et il n'a pas pu rouler en Q2. Il mise sur la pluie pour gagner des places.
Carlos Sainz Jr - 12ème (11ème sur la grille)
« C'est décevant d'être éliminé en Q2, c'était clairement une journée où nous pouvions facilement entrer dans le top 10, » indique l'Espagnol. « Malheureusement, durant mon deuxième relais en Q2, nous avons eu des vibrations dans les pneus à l'avant, ce qui fait que je n'ai pas pu améliorer mon chrono et que j'ai manqué la Q3. Ca a été difficile de s'adapter à cette piste sur le sec. Je n'ai eu que 20 tours pour apprendre le circuit et aujourd'hui tout s'est mis en place jusqu'à la Q2, où je me suis enfin senti totalement à l'aise et où je savais exactement quelles trajectoires prendre. »
« J'étais prêt à entrer en Q3 et c'était une grosse déception de ne pas y arriver au final. Je vais prendre le départ pour prendre du plaisir ! Pour demain notre objectif est encore de finir dans les points. J'ai un train des pneus les plus tendres neuf disponible, donc ça devrait un peu aider, et j'ai aussi une bonne voiture donc je suis convaincu que nous pouvons avoir une superbe course. »
Max Verstappen - 15ème
« Ce n'était clairement pas la meilleure des journées ! » déplore le Néerlandais. « J'ai eu une perte de puissance soudaine, toute l'électricité s'est coupée à l'épingle et à partir de là je ne pouvais rien faire. C'est très frustrant, parce que la voiture était très bonne, mais au final c'est comme ça... Nous pourrions être encore sur la retenue avant la course, mais nous n'abandonnons jamais. »
« J'espère que demain nous aurons un peu plus de chance et que nous pourrons avoir une bonne course... Ca serait bien si la pluie compliquait un peu les choses ! Notre objectif sera de finir dans le top 10... Nous devons encore faire quelques dépassements, mais je suis prêt à ça ! »