Montagny en Superleague avec Bordeaux

Publié le 19 mars 2010 à 10:34
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 20:50

Après Lyon, Bordeaux est le deuxième club à s'engager en Superleague. Le champion de France en titre fera rouler un ancien pilote de F1, Franck Montagny, qui visera également la victoire au Mans avec Peugeot.
"Je suis très content et impatient de participer à ce championnat en plein essor" déclare Montagny. "La Superleague Formula va me permettre de retrouver pas mal d’anciennes connaissances de la F1 et d’autres catégories."
Franck Montagny a été en F1 chez Super Aguri et il a été le pilote d'essais de Renault et Toyota. Il a quitté le championnat fin 2007 et depuis, on l'avait surtout vu en endurance, avec Peugeot au Mans et avec une Acura en ALMS. Il a également fait une course en IndyCar.
La voiture de Bordeaux sera engagée par Barazi-Epsilon, que Montagny a connu au début de sa carrière: "L’implication de l’équipe Barazi-Epsilon, avec laquelle j’ai déjà pu réaliser de belles choses dans le passé, ainsi que du FC Girondins de Bordeaux, le club de football Champion de France en titre, rend ce challenge très motivant" ajoute le pilote.
En début d'année, le club de Bordeaux avait indiqué à SportAuto.fr qu'une implication en Superleague n'était pas à l'ordre du jour. La donne a changé.
"Le club a suivi depuis le début l’initiation du projet Superleague Formula, mais n’était pas parvenu jusque-là à réunir toutes les conditions favorables à un engagement" précise Vincent Repoux, Directeur Général Adjoint des Girondins de Bordeaux.
"Avec un ticket rassemblant un pilote de la trempe de Franck Montagny avec l’équipe technique de Michel Lecomte qui a fait ses preuves en plus de vingt années dans divers championnats de monoplaces, les chances sont grandes de porter haut les couleurs des Girondins de Bordeaux dans le concert des grands clubs internationaux."
L'an dernier, on a également vu Sébastien Bourdais en Superleague, dans la voiture du FC Séville. Il est très probable que le Manceau soit à nouveau présent.
La saison débute dans deux semaines sur le circuit de Silverstone.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto