Comme le veut le système américain, des "mises à jour" devraient accompagner la carrière de la nouvelle Viper. Sans parler de restylage, il faut voir en ces "Model Year" des petits réglages supplémentaires, à l’image de ce que propose Nissan sur sa GT-R. La prochaine modification est prévue pour 2015. Ralph Gilles, PDG de SRT (département préparation et compétition du groupe Chrysler, remplaçant Dodge dans la construction de la Viper) a admis dans le journal américain Detroit News que l’année 2015 concordait avec "un espace réservé pour une version supplémentaire de la voiture". Il a considéré, ironiquement, l’hypothèse du cabriolet comme "un dérivé potentiellement intéressant".
Cabriolet d'abord
Seulement, depuis l’avènement de la Viper (en 1992), la version cabriolet (avec toile ou toit mécanisée) a toujours été rapidement proposée à la commercialisation et toujours avant la déclinaison hard-top, simple version coupé avec pavillon amovible.
Aujourd’hui, les premiers exemplaires de Viper sont livrés uniquement aux États-Unis, il faudra faire confiance à un importateur pour faire rouler l’engin en France. Toutes les versions (Viper, Viper Launch Edition et Viper GTS) sont équipées du même V10 8.4 L de 650 ch. Flanqué du nouveau logo "Sneaky Pete", les Viper sont assemblées au "Snake Pit", le surnom de l’usine de Conner Avenue installée à Détroit, dans le Michigan (USA).