Spyker B6 Venator Spyder, c'est confirmé

Après le coupé, le roadster. Spyker va proposer une version cabriolet de la B6 Venator, la plus petite voiture jamais imaginée par l’artisan hollandais.

C’est désormais sûr et certain, Spyker est définitivement de retour. Le talentueux artisan hollandais revient sur le devant de la scène après des années assez confidentielles, partagées entre le rachat de Saab et la démission puis le retour de son président, Victor Muller. Au salon de Genève dernier, Spyker a présenté le concept B6 Venator, bien vite confirmé en série. Cette semaine, l’ex-carrossier attaché aux services royaux du royaume des Pays-Bas, a précisé que ce petit coupé serait aussi suggéré en version cabriolet. La B6 Venator Spyder arrivera en fin d’année 2014, alors que le coupé sera disponible à la commande dès le début d’année prochaine.

Le SUV n'est pas oublié pour autant

La B6 Venator incarne le premier essai de Spyker dans le milieu des petits coupés. Jusqu’ici, l’ex-Spijker s’intéressait plutôt aux sportives moins discrètes, type C8 Aileron et Laviolette. Pesée à 1.400 kilos, le concept façonné dans l’aluminium et le magnésium utilise un V6 Audi en position centrale arrière, cumulant 380 ch. Jusqu’ici, c’était le V8 4.2 L qui obtenait les faveurs de Spyker.
Spyker a également annoncé qu’il se fixait comme principal objectif de terminer le projet de SUV Peking-to-Paris, dévoilé au salon de Genève 2006. Pour information, Spyker ne fabriquerait plus ses modèles en Hollande, mais à Coventry (usine Coventry Prototype Panels). Le siège social reste à Zeewolde.

[google_analytics]