Genève 2013: un nouveau concept pour Sbarro

Publié le 27 février 2013 à 17:16
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 07:14
Genève 2013: un nouveau concept pour Sbarro

L’école Espera Sbarro de Montbéliard (25) ira de son concept au salon de Genève. Comme d’habitude, l’engin sportif explore des nouvelles pistes.

Espera Sbarro est une école de design située à Montbéliard (25). Réputée pour former des designers rapidement intégrés dans les bureaux d’études des marques automobiles, l’équipe dirigée par Franco Sbarro (designer) dévoile pratiquement à chaque salon de Genève un projet. Après les Turbo S20, Speed’R ou Evoluzione, ce sera au tour du Réact E.V. (pour Ecologic Vehicle) d'entrer en scène. Coupé à moteur central arrière, le concept est un hybride. En plus du V6 d’origine Peugeot produisant 210 ch, deux moteurs électriques sont installés à l’avant. Ils cumulent, de leur côté, 268 ch.

Une fenêtre sur l'avenir

L’engin, un coupé aux courbes très innovantes, aura sollicité le travail de 30 étudiants sur 13 semaines. Depuis le début du projet, l’école diffuse régulièrement des photos sur son profil Facebook. Nous en avons réuni ci-dessous. Les spécialistes du prototypage ont assemblé un châssis tubulaire enfermant les différents moteurs. Une coque en polyester est ensuite posée, puis retravaillée, pour atteindre un niveau de finition exemplaire, à faire pâlir les constructeurs. Cartes de visite pour certains étudiants, les projets sont aussi des sources d’inspiration pour les marques. Certaines n’hésitent pas à recruter derrière.

A voir sur place.

La bête sera à découvrir sur le stand de Sbarro, dans le deuxième hall du salon de Genève 2013. Rappelez vous que le salon ouvre au public le 7 mars (et se ferme le 17).

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto