F1 - Leclerc a testé tous les types de pneus

Charles Leclerc a fait des essais utiles ce vendredi à Barcelone. Il a pu comparer tous les types de pneus.
Charles Leclerc avait un programme important ce vendredi. Il a fait des essais aérodynamiques et il a travaillé sur des réglages mécaniques et sur les pneus. Pour la première fois, il a pu comparer tous les types de pneus, une chose impossible pendant les essais hivernaux, à cause de la pluie et de la neige.
« C'était une journée d'essais productive pour nous, » souligne le Monégasque. « Je suis à l'aise sur cette piste, vu que nous avons passé pas mal de temps ici cette saison, pour les essais hivernaux, le Grand Prix le week-end dernier, et maintenant les troisièmes essais de la saison. »
« Nous avons testé différents réglages et des nouveautés aérodynamiques. C'était également intéressant de rouler avec des composés de pneus différents, et nous avons appris des choses sur leur comportement. »
Leclerc a beaucoup roulé
Charles Leclerc a également préparé le Grand Prix de Monaco, sa course à domicile. Il a fait un total de 139 tours au cours de la journée.
« Je suis ravi du nombre de tours effectué, » souligne Leclerc. « Nous avons recueilli beaucoup de données et nous allons apprendre beaucoup de choses grâce à ça, et nous allons mettre en oeuvre ce que nous avons appris dans les prochaines courses. »