F1 - Giovinazzi va rouler dans la Sauber vendredi

Publié le 17 juillet 2018 à 13:08
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 01:15
Antonio Giovinazzi (Sauber) à Barcelone

Antonio Giovinazzi va remplacer Marcus Ericsson dans la première séance du Grand Prix d'Allemagne. L'Italien a déjà testé la Sauber.

Antonio Giovinazzi va rouler durant un week-end de Grand Prix pour la première fois de l'année ce week-end. Il sera au volant de dans la Sauber de Marcus Ericsson durant la première séance d'essais.
L'Italien a effectué deux journées d'essais année, à Barcelone, après la course sur ce circuit. Il a passé une journée dans la Sauber puis une dans la Ferrari.
Giovinazzi a disputé les deux premières courses de la saison 2017 chez Sauber, en remplacement de Pascal Wehrlein, blessé. Ferrari l'a ensuite placé chez Haas et il a roulé le vendredi sur sept courses.
Ferrari fait rouler Giovinazzi en GTE Pro dans le WEC cette année, et il a pris la cinquième place de la catégorie aux 24 Heures du Mans.

Leclerc vise les points

Charles Leclerc va de son côté passer l'intégralité du week-end dans sa monoplace. Il espère retrouver les points après son abandon à Silverstone.
« Je connais bien l'Hockenheimring, surtout grâce à la Formule 3, » souligne le Monégasque. « C'est une piste assez technique, avec un stadium impressionnant rempli de supporters en général. »
« Je suis impatient de revenir, c'est bien que le Grand Prix d'Allemagne soit de retour au calendrier. J'espère que nous allons profiter des progrès effectués depuis quelques courses et que nous allons continuer à nous battre pour les points. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto