F1 - Wehrlein proche des points

Pascal Wehrlein a pris une bonne 11ème place pour son retour à Sakhir. Marcus Ericsson a eu un problème de boîte de vitesses.
Pascal Wehrlein était 17ème en début de course. Il était 15ème après son unique arrêt et il est remonté au 11ème rang avec les arrêts des autres pilotes. Il a gardé cette place jusqu'à l'arrivée, un bon résultat pour son retour. Il est un peu déçu de finir hors des points.
« Je suis très content de la façon dont le week-end s'est déroulé, être 13ème en qualifications et finir la course à la 11ème place, » souligne Wehrlein. « C'était une course difficile, parce que nous avons décidé de ne faire qu'un arrêt. »
« Le résultat est le maximum possible aujourd'hui. C'est évidemment dommage d'avoir manqué ce point d'une seule place. »
« Mais j'attends le prochain Grand Prix a
vec impatience. »
Ericsson a eu un souci de boîte de vitesses
Marcus Ericsson était 19ème dans les premiers tours, après avoir été le seul à partir en pneus tendres. Il est resté en piste quand la voiture de sécurité est intervenue et il était huitième, mais il a vite chuté dans le classement. Il a fait un seul arrêt et il occupait la 14ème place, avant de devoir abandonner en raison d'un souci de boîte de vitesses. Il estime que la voiture de sécurité a joué contre sa stratégie.
« C'était une course décevante, » reconnaît le Suédois. « Le départ a été bon, j'étais le seul pilote en pneus tendres, mais j'ai pu suivre le groupe assez facilement. La voiture de sécurité est intervenue au mauvais moment pour nous, donc nous avons décidé de rester en piste. »
« Au restart, j'étais huitième, mais ceux en pneus neufs ont pu me doubler. Après m'être arrêté pour prendre les pneus super-tendres, les chronos étaient bons, mais j'étais trop loin pour revenir sur ceux devant moi. »
« A la fin, j'ai eu une casse de boîte de vitesses, qui m'a forcé à stopper la voiture sur la piste. »