F1 - Tatiana Calderón intègre Sauber

Tatiana Calderón a été nommée pilote de développement de Sauber. La Colombienne travaillera surtout dans le simulateur.
Tatiana Calderón va devenir pilote de développement de Sauber. La Colombienne fera des séances dans le simulateur et elle assistera à plusieurs briefings avec les ingénieurs sur des Grands Prix. Il n'est pas prévu qu'elle fasse des essais pour le moment.
Calderón a pris la 21ème place du GP3 l'an dernier, un championnat où elle sera encore cette année. L'hiver précédent, elle avait pris la deuxième place du MRF Challenge, un championnat de monoplaces basé en Inde. Elle sera la première femme pilote impliquée en F1 depuis que Susie Wolf, pilote de développement de Williams, a arrêté la compétition.
« Je suis très heureuse de rejoindre Sauber F1 Team comme pilote de développement, » déclare Calderón. « Je tiens à remercier Monisha Kaltenborn (la patronne de l’équipe) et toute l’équipe de m’offrir cette chance, et aussi Escuderia Telmex pour son soutien. »
« Je suis reconnaissante de pouvoir travailler avec une équipe de Formule 1 si bien installée et de bénéficier de sa longue expérience. Je suis impatiente de travailler avec l’équipe et d’apprendre autant que possible. C’est un pas de plus vers mon rêve, courir en Formule 1 un jour ! »
Sauber veut faire progresser Calderón
Sauber espère offrir à Tatiana Calderón un environnement dans lequel elle pourra progresser. L'équipe lui ouvrira l'accès à de nombreux outils.
« Nous sommes très heureux d’accueillir Tatiana au sein de la famille Sauber, » souligne Monisha Kaltenborn, la patronne de l’équipe. « Nous avons les opportunités et les installations pour offrir à Tatiana une plateforme professionnelle afin de l’aider à développer ses connaissances et ses capacités de pilote. »
« Je suis convaincue que nous pouvons lui apporter un grand savoir faire dans le sport automobile pour sa carrière de pilote. »