F1 - Nasr n'a pas pu remonter

Publié le 17 avril 2016 à 11:19
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 08:48
Felipe Nasr

Felipe Nasr a eu des dégâts sur sa monoplace suite aux incidents du départ au Grand Prix de Chine. Marcus Ericsson a adopté une mauvaise stratégie.

Marcus Ericsson a été impliqué dans les incidents au départ, en se décalant au deuxième virage. Romain Grosjean n'a pas pu l'éviter. Il prend la 16ème place. Il a adopté une stratégie à deux arrêts, avec deux longs relais en médiums, mais cela n'a pas fonctionné.
« Je pense que c'était une course acceptable, » indique le Suédois. « J'ai pris un bon départ, et j'ai eu un bon premier tour. Quand la voiture de sécurité est sortie, nous avons fait un petit pari et décidé de faire le reste de la course en seulement deux relais en pneus médiums. »
« Mais j'ai senti que nous n'avions pas vraiment le rythme que nous espérions en médiums. Nous devons tout analyser et voir si nous aurions pu faire quelque chose de différent dans la stratégie. »
« Dans notre situation il faut parfois tenter sa chance et ça aurait pu marcher. A part ça, je pense que c'était une bonne course, sans erreur de ma part. Je sens que le pilotage a été bon, mais nous devons encore trouver plus de performances dans la voiture. »

Nasr a subi l'incident du départ

Felipe Nasr a aussi été impliqué dans les contacts du départ. Il a dû se décaler pour éviter Kimi Räikkönen et Lewis Hamilton la percuté. Il a crevé à l'avant-droit et il a endommagé son aileron avant. Il était très en retrait et il n'a pas pu remonter. Il termine au 20ème rang. Il a encore eu des problèmes sur sa monoplace.
« C'était une course difficile pour moi ce week-end, en particulier parce qu'elle a été compromise après le départ au premier virage, » explique Nasr. « J'ai été percuté, et mon pneu avant-droit a crevé et j'ai dû changer de nez. Ca m'a fait perdre beaucoup de temps en course, parce que je n'ai pas pu récupérer le tour que j'ai perdu pendant l'intervention de la voiture de sécurité. »
« Donc j'ai eu une course dans laquelle je devais remonter. De toute façon, je sens toujours que nous avons beaucoup de choses à faire sur la voiture pour retrouver les performances, parce que je souffre toujours des mêmes problèmes que dans les deux dernières courses. »
« J'ai confiance en l'équipe pour que les performances reviennent. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto