F1 - Sauber a eu une course difficile

Felipe Nasr et Marcus Ericsson ont été en difficulté durant le Grand Prix du Brésil, avec une monoplace qui ne pouvait pas jouer les points.
Felipe Nasr a doublé Jenson Button dans son deuxième relais. Il a vu l'arrivée au 13ème rang et il a gagné une place avec l'exclusion de Felipe Massa. Il a apprécié de rouler à domicile mais il a souffert.
Marcus Ericsson a été envoyé en tête-à-queue par Pastor Maldonado. Il termine au 17ème rang. Il gagne aussi une position avec l'exclusion de Felipe Massa. Il a perdu beaucoup de temps dès le départ.
Felipe Nasr - 13ème
« Ca a été un week-end très spécial, pas seulement le jour de la course, mais durant tout le week-end, » estime le Brésilien. « J'ai senti beaucoup d'énergie des supporters, de ma famille, qui était là pour me soutenir, et de tout le monde. Je suis impatient de revenir l'an prochain, et j'espère que nous pouvons revenir en étant plus rapides. Pour parler de la course d'aujourd'hui, elle a été dure pour nous. »
« Le début de la course a été assez bon, j'ai réussi à gagner des positions au départ, mais ensuite nous n'avons tout simplement pas pu maintenir les autres voitures derrière nous. C'est l'une de ces journées où vous vous battez, mais où vous n'êtes pas récompensé. »
Marcus Ericsson - 16ème
« Je pense que c'était probablement le plus mauvais départ de ma carrière en F1, parce que j'ai eu beaucoup de patinage et ensuite j'ai presque chuté à la dernière place, » explique le Suédois. « Malgré ça, les performances étaient bonnes et j'ai fait de belles manœuvres, en remontant dans le classement et en revenant sur ceux devant moi. Ensuite, malheureusement, Pastor (Maldonado) a tenté une manœuvre sur moi au virage un. C'était tout simplement trop tard, il a percuté l’arrière de ma voiture, m'a envoyé en tête-à-queue et j'ai dû m'arrêter pour contrôler les dégâts. J'ai perdu entre 30 et 40 secondes et, évidemment, la course était ensuite compromise. »
« Malgré ça j'avais un bon rythme, mais nous avons tout simplement perdu trop de temps avec ce qui s'est passé. Dans l'ensemble c'était une journée décevante, mais les performances étaient prometteuses. »