F1 - Ericsson désolé pour ses mécaniciens

Marcus Ericsson est déçu d'être sorti de la piste vendredi en Belgique, avec de gros dégâts sur sa Sauber. Felipe Nasr apprécie les nouveautés de Ferrari.
Marcus Ericsson n'était que 15ème dans la première séance. Il a eu un gros accident dans l'après-midi, dans les dernières minutes, en perdant le contrôle de sa monoplace en passant sur l'herbe à Pouhon. Il a percuté le mur de pneus à l'avant-gauche puis à l'arrière-gauche. Il a réalisé le huitième temps. Il était satisfait de ses essais jusque là.
Felipe Nasr a pris la 13ème place dans la matinée. Il a signé le neuvième temps dans la deuxième séance. Il a été gêné par le trafic sur son tour le plus rapide avec les pneus les plus tendres. Il est satisfait du nouveau moteur Ferrari.
Marcus Ericsson - 15ème puis 8ème
« Dans la première séance, nous avons testé plusieurs réglages sur la voiture, » explique le Suédois. « Dans l'après-midi, nous avons continué à construire sur le travail de la première séance, en faisant des relais courts et longs avec les pneus tendres et médiums. Surtout en pneus tendres, j'étais satisfait de l'équilibre de la voiture. Malheureusement, la fin de la séance, j'ai fait une erreur à Pouhon. »
« J'ai touché l'herbe, la voiture est partie et j'ai percuté le mur. Je tiens à présenter mes excuses à l'équipe pour cet incident, qui leur a donné plus de travail. C'est la course, parfois ça arrive, mais quand ça arrive c'est, évidemment, frustrant. Avant l'accident, ça avait été une bonne journée pour nous, et certains résultats de ce que nous faisions étaient positifs. »
Felipe Nasr - 13ème puis 9ème
« J'ai eu deux bonnes séances d'essais aujourd'hui, » indique le Brésilien. « Je suis satisfait de l’équilibre général de la voiture, qui nous donne une bonne direction pour le week-end. Dans la matinée, les températures étaient plus fraiches, donc nous savions qu'il y avait une marge de progrès. Pour la deuxième séance, nous avons fait les bons changements sur la voiture. »
« J'ai encore une petite marge de progrès en pneus tendres, parce que j'ai été coincé dans le trafic sur mon meilleur tour. Dans l'ensemble je suis assez satisfait que le nouveau moteur apporte un bénéfice ici à Spa. C'est un bon début de week-end, mais nous avons encore un gros travail devant nous. »