F1 - Les pilotes Sauber à la faute

Esteban Gutierrez et Adrian Sutil ont tous les deux fait des erreurs en qualifications à Silverstone. La Sauber était très instable sous la pluie.
Esteban Gutierrez a fait le 14ème temps avant de partir en tête-à-queue et de percuter le rail à l'arrière. Il sera pénalisé de 10 places pour avoir quitté les stands avec une roue mal fixée au Red Bull Ring.
Adrian Sutil était qualifié pour la Q2 mais il a fait une erreur à la fin de la Q1 et sa monoplace est restée plantée dans les graviers. Il n'a donc pas pu y participer. Il est classé au 16ème rang mais les pénalités de son équipier et de Max Chilton vont lui faire gagner deux places.
Esteban Gutierrez - 14ème (22ème sur la grille)
« Nous avions une très bonne stratégie, » estime le Mexicain. « Je pense que les conditions étaient assez difficiles parce que la météo était très inconstante en permanence. Sur mon dernier tour j'ai été rattrapé par une voiture plus rapide derrière. »
« Je tentais d'attaquer autant que je le pouvais. Malheureusement, j'ai perdu la voiture et percuté le mur. Nous étions tous les deux dans nos tours rapides et je tentais de finir le mien aussi bien que possible. »
Adrian Sutil - 16ème (14ème sur la grille)
« Malheureusement, j'ai fait une erreur aujourd'hui, » déplore l'Allemand. « Quand je suis sorti de la piste, je n'avais pas remarqué que le virage était très humide. J'ai perdu l'arrière de la voiture et je suis resté dans les graviers. »
« C'est dommage parce que j'étais neuvième et donc j'étais passé dans la deuxième partie des qualifications, mais je n'ai pas pu y participer. Les conditions étaient délicates pour nous tous. Vu que la voiture était difficile à piloter et que nous étions à la limite, ces erreurs peuvent facilement arriver. »
Application Renault / Total par Sport Auto
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto