F1 - Les deux Sauber éliminées en Q1

Esteban Gutierrez et Adrian Sutil ont été éliminés dès la première partie en qualifications à Monaco. La Sauber manque de performances.
Esteban Gutierrez n'a pas pu faire mieux que le 17ème temps. Il a en plus été gêné par les drapeaux jaunes.
Adrian Sutil est aussi en retrait, au 18ème rang. Les drapeaux jaunes l'ont également ralenti durant la Q1.
Esteban Gutierrez - 17ème
« Ce n'était pas une qualification positive pour l’équipe, donc nous ne pouvons pas être satisfaits de l'issue d'aujourd'hui, » indique le Mexicain. « Nous sommes à la limite d'entrer en Q2, donc chaque incident mineur en piste nous affecte massivement. Aujourd'hui c'était un gros défi de trouver un tour clair. »
« Faire monter les pneus en température prenait quelques tours, ce qui n'était pas idéal non plus. Nous devons analyser les données et voir exactement ce qui s'est passé. Concernant la course, nous savons tous que c'est dur de doubler à Monaco. Cependant, un bon départ peut nous rapprocher de l'avant. En course nous devrons saisir toutes les opportunités que nous aurons. »
Adrian Sutil - 18ème
« C'était une qualification décevante, » reconnaît l'Allemand. « Le premier relais était assez bon. Nous avons tout simplement eu de la malchance avec les deux drapeaux jaunes à la fin de la Q1. C'est dommage, mais ça peut arriver à Monaco. »
« Nous n'avons pas pu montrer ce qui aurait été possible. Nous devons aller de l'avant. La course est longue et tout peut arriver. Je suis impatient et j’espère tirer le meilleur de la voiture. »
Application Renault / Total par Sport Auto
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto